Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Barcelone : Mangala sur le départ ? Il répond !

Eliaquim Mangala s’avère être l’un des défenseurs centraux les plus courtisés du mercato estival à venir. Mais le défenseur du FC Porto va t-il changer d’air après la Coupe du monde ? Il fait le point sur ce sujet.

Le FC Barcelone, Chelsea, l’AS Monaco, Manchester City… C’est un fait, Eliaquim Mangala ne manque pas de prétendants prestigieux sur le marché. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le FC Porto, envisage t-il de quitter le club lusitanien pour une écurie plus huppée cet été ? Le défenseur de l’équipe de France, interrogé à ce sujet par Foot Mercato, a préféré botter en touche.

« FOCALISÉ SUR CET OBJECTIF »

« Mon avenir ? Là, je vais disputer la Coupe du Monde. Je suis focalisé sur cet objectif. Le reste, on verra ce qui se passera après la Coupe du Monde. Pour moi, le plus important, c’est que l’équipe soit bien, qu’on ait une bonne cohésion, qu’on soit prêt pour le jour J, d’aller le plus loin possible. Le reste, on verra », a lâché Eliaquim Mangala.

MENDES, L’HOMME DE L’OMBRE

Eliaquim Mangala a ensuite évoqué le profil de son agent, Jorge Mendes, très influent notamment du côté de l’AS Monaco : « Je l’ai rencontré, j’ai eu une bonne conversation avec lui durant laquelle il a compris ce dont j’avais envie. Il m’a expliqué comment il travaillait. C’est clair qu’il a pas mal de joueurs dans son écurie, des joueurs de qualité, tout le monde le sait. Je fais moi aussi partie de cette écurie maintenant. C’est une personne comme tout le monde. Il est très accessible. Je n’ai aucun problème avec lui. On a une bonne relation. Tout se passe bien ».

Articles liés