Alors que Papy Djilobodji est une nouvelle recrue de Chelsea, l’agent du défenseur tient à mettre les choses au clair son arrivée surprise du côté de Londres.
« Je suis très heureux de signer dans un grand club comme Chelsea et je veux faire de mon mieux pour aider le club à gagner des titres. Je veux remercier le club de me donner cette opportunité », avouait Papy après son transfert à Chelsea dans les dernières heures du mercato estival lundi soir. L’ancien défenseur du FCNantes rejoint donc le pléthorique effectif de JoséMourinho mais certains se sont montrés surpris d’un tel transfert de la part du technicien portugais. Dans des propos rapportés par LeParisien, BounaNdiaye, l’agent de l’international sénégalais, a tenu à mettre les choses au clair sur ce dossier.
« LE NOM DE DJILOBODJI S’EST IMPOSÉ »
« Ce n’est pas un nom qui est sorti de nulle part. Guy Hillion (recruteur à Chelsea) le suivait déjà la saison dernière. Mourinho voulait un central gaucher, de grande taille, et dur sur l’homme. Papy faisait partie d’une liste de trois avec deux joueurs anglais devant lui. Comme Chelsea n’est pas parvenu à les recruter, le nom de Djilobodji s’est imposé. Je veux remercier Nantes. Maintenant, Papy a un très haut challenge à relever, et il va devoir prouver à tout le monde qu’il a sa place à Chelsea », assure BounaNdiaye.
WALDEMAR KITA DÉZINGUE BOUNA NDIAYE !
Mais Bouna Ndiaye ne s’est pas fait que des amis lors de ce transfert. Waldemar Kita, président du FCNantes, s’est montré très critique à l’encontre de l’agent de PapyDjilobodji : « Papy a un agent qui ne connaît rien au football. Ce garçon va le "tuer" s’il continue à l’encadrer pour prendre son argent. J’ai tenu tête pendant deux mois. J’ai essayé de le mettre dans un club d’une certaine valeur parce qu’il a des qualités physiques, mentales et athlétiques pour aller plus loin. Mais il y a plein de gens autour d’eux qui le conseillent très mal ».