Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Le PSG et le Real Madrid sur les traces d’un cadre de José Mourinho ?

Branislav Ivanovic, Chelsea

Alors que l’avenir de Branislav Ivanovic est aujourd’hui incertain à Chelsea, le défenseur serbe ne manque pas de prétendants de luxe…

Si Chelsea est réputé pour sa défense de fer depuis plusieurs saisons, il le doit en partie à Branislav Ivanovic. Infatigable défenseur, dur sur l’homme et précieux dans le placement, capable d’évoluer dans l’axe ou sur le côté droit, le joueur de 31 ans arrivé en 2008 en provenance du Lokomotiv Moscou est rapidement devenu un incontournable du système de jeu des Blues, et ce quel que soit l’entraîneur en place.

PSG ET REAL MADRID À L’AFFÛT POUR BRANISLAV IVANOVIC

Mais alors que l’international serbe se trouve actuellement en pleine négociation avec son club pour une prolongation de contrat, l’échec éventuel des négociations pourrait faire l’affaire de deux clubs en particulier, à en croire le Daily Mail : le PSG et le Real Madrid. Intéressés de longue date par le joueur, les dirigeants parisiens et madrilènes sont à l’affût de toute évolution positive pour eux dans ce dossier…

UN PLAN B APRÈS DANILO POUR LE REAL MADRID ?

Du côté du Paris Saint-Germain, les prestations de Serge Aurier et de Gregory Van der Wiel depuis le début de la saison n’ont pas forcément incité à l’optimisme, à tel point que Laurent Blanc a même installé Marquinhos à ce poste ces dernières semaines. Le Real Madrid se cherche aussi un arrière droit, mais le Brésilien Danilo semble tenir la corde. Branislav Ivanovic pourrait toutefois également intéresser les Merengues au poste de défenseur central, surtout si Raphaël Varane venait à partir l’été prochain…

Articles liés