Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Chelsea : Le Milan AC pense à Essien mais…

Michael Essien, Chelsea

La presse transalpine est unanime, le Milan AC a besoin de renfort au milieu de terrain et pourrait se tourner vers Chelsea pour se faire prêter le Ghanéen Michael Essien.

Privé de Sulley Muntari et de Riccardo Montolivo pour le huitième de finale de la Ligue des champions face à l’Altletico Madrid, le Milan AC a besoin de renfort au milieu de terrain pour aborder avec sérénité la deuxième partie de saison. En mal de temps de jeu à Chelsea où il peine à convaincre José Mourinho, le milieu ghanéen Michael Essien fait figure de favori pour intégrer l’effectif rossonero dès cet hiver.

DÉPART ACTÉ POUR ESSIEN ?

Le vice-président du club lombard Adriano Galliani a d’ores et déjà coché le nom de l’international ghanéen, qui n’a pas participé à la C1 avec Chelsea, qu’il espère se faire prêter jusqu’au mois de juin. La Gazzetta dello Sport précise que l’ancien Lyonnais, qui s’est entretenu avec José Mourinho, aurait pris la décision de partir, désireux de trouver du temps de jeu à six mois de la Coupe du monde au Brésil.

« POUR ESSIEN, LA NÉGOCIATION N’EST PAS OUVERTE »

Interrogé sur le sujet, Galliani n’a pourtant pas souhaité en dévoiler davantage. « C’est un moment de la saison où l’on reçoit des milliers d’appels téléphoniques (…) Essien ? En période de mercato, il vaut mieux ne rien dire. En ce moment, il y a beaucoup de contacts mais pour Essien, la négociation n’est pas ouverte. L’appel du Milan est fort et beaucoup d’agents nous proposent leurs joueurs. Il est clair qu’avec les suspensions de Muntari et Montolivo, si un milieu de terrain supplémentaire arrive, il doit pouvoir jouer la Ligue des champions (…) Selon moi, il y aura beaucoup de mouvements lors de ce mercato, beaucoup de joueurs veulent changer de club et certains clubs sont disposés à vendre. Il y a également des nouveaux marchés, donc je pense qu’il y aura du mouvement. »

Articles liés