Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : La prolongation de trois cadres en suspens

Frank Lampard, John Terry & Ashley Cole, Chelsea

D’après les informations du Daily Star, John Terry, Frank Lampard et Ashley Cole vont devoir patienter jusqu’à la fin de la saison pour être fixés sur leur sort.

John Terry, Frank Lampard et Ashley Cole seront tous trois en fin de contrat à la fin de la saison mais le propriétaire des Blues Roman Abramovich n’a pas l’intention d’entamer des discussions en vue d’une éventuelle prolongation avant la fin de l’exercice en cours. « Chelsea discutera avec eux à la fin de la saison », a précisé une source proche du milliardaire russe dans les colonnes du Daily Star.

 POLITIQUE DE RAJEUNISSEMENT À CHELSEA

Frank Lampard, qui était courtisé par les Los Angeles Galaxy la saison dernière, avait dû patienter jusqu’au mois de mai pour signer une prolongation d’un an. Et il semblerait donc que le milieu de 36 ans et ses deux acolytes de 33 ans soient forcés de patienter encore avant de connaître le sort qui leur sera réservé, d’autant que Chelsea et José Mourinho ont clairement affiché leur volonté de rajeunir considérablement leur effectif.

TERRY MENACÉ PAR ZOUMA ?

Ashley Cole et Frank Lampard ne sont déjà plus des titulaires indiscutables, au contraire de John Terry mais son avenir à long-terme est menacé par la signature du défenseur stéphanois Kurt Zouma (19 ans). De plus, José Mourinho a récemment confirmé que la politique du club ne prévoyait pas d’offrir des prolongations de contrat supérieures à un an aux joueurs de plus de 30 ans et que la décision finale appartenait au seul Roman Abramovich. « Le propriétaire est le propriétaire - c’est le boss. Si vous ne vivez pas dans un climat de confiance, cela peut placer le joueur et le club dans une situation délicate. »

Articles liés