Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho évoque frontalement un prétendant et son avenir !

Alors que Valence pourrait être une porte de sortie pour José Mourinho, le technicien portugais a vite éludé la possibilité de revenir en Liga.

« Personne ne donne un contrat de quatre ans s’il ne fait pas confiance à la personne. Personne ne donne des contrats à des joueurs si on ne leur fait pas confiance. Cette confiance est justifiée », avouait récemment José Mourinho sur son avenir avec Chelsea. En difficulté depuis plusieurs semaines, le Special One pourrait néanmoins quitter Londres dans les prochains mois. Mundo Deportivo relayait jeudi l’information selon laquelle les dirigeants de Valence penseraient au Portugais pour succéder à Gary Neville, fraîchement nommé nouvel entraîneur du club. Une possibilité vite balayée d’un revers de main par l'interessé. 

« Valence ? Il n’y a rien »

« Je ne parlerai pas de Valence. Le propriétaire du club (Peter Lim) me connaît très bien et sait que je ne veux pas partir de Chelsea. Alors, il n’y a rien », a ainsi déclaré José Mourinho en conférence de presse ce vendredi. Le technicien portugais ne se voit pas quitter le banc de Chelsea pour rejoindre Valence l’été prochain, club dont son agent, Jorge Mendes, a aujourd'hui des parts. 

« C’est trop extrême »

« Ce n’est pas facile mais je pense que José mérite sa chance. Je n’aime pas quand les médias crient au génie (pour Mourinho) et je n’aime pas ce qu’ils font avec José actuellement. C’est trop extrême. José est un bon entraîneur, mais comme tout coach, il est confronté à des temps difficiles. Il a besoin de montrer qu’il peut gérer la pression mais il ne faut pas le juger uniquement sur ses interviews lorsqu’il est sous pression. José est un bon entraîneur, c’est un bon gars et il peut s’en sortir, c’est sûr », estimait il y a peu Avraham Grant, ancien coach de Chelsea, sur les critiques autour de José Mourinho.

Articles liés