Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Les dernières vérités de José Mourinho sur son avenir !

Présent en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho a de nouveau été interrogé sur sa situation...

« La déclaration du propriétaire et du conseil d’administration vient d’une conviction que nous sommes dans une position où nous faisons confiance à un entraîneur qui a tellement donné. Nous sommes dans une position où nous faisons confiance à un groupe de joueurs qui a tellement donné ces deux dernières saisons. Nous sommes en mesure de voir qu’il y a la lumière au bout du tunnel ». Dans les colonnes du Telegraph, le directeur technique de Chelsea, Michael Emenalo, a confirmé la prise de position de Roman Abramovich.

« Champions il y a quatre mois, pas quatre ans »

Interrogé sur la sortie médiatique du dirigeant londonien, José Mourinho a livré ses vérités : « Rien de ce qui est devenu public n’est quelque chose que je ne connaissais pas avant. Nous avons été champions il y a quatre mois, pas quatre ans. Le staff est le même, les joueurs sont fondamentalement les mêmes aussi », a tout d’abord confié le Portugais, avant de revenir sur sa récente prolongation de contrat.

Mourinho et la confiance d’Abramovich

« Personne ne donne un contrat de quatre ans s’il ne fait pas confiance à la personne. Personne ne donne des contrats à des joueurs si on ne leur fait pas confiance. Cette confiance est justifiée. Le pouvoir est entre les mains du propriétaire et de la même manière qu’on me l’a montré, il est temps aussi pour nous de donner une réponse positive. Il est important pour nous de lancer une bonne série parce que le propriétaire, le conseil et les supporters méritent tellement mieux. Même plus qu'eux, les joueurs et moi méritons mieux parce que nous travaillons dur. »

Articles liés