Guus Hiddink est l’entraîneur qui a remplacé José Mourinho. Le Hollandais a signé un contrat de six mois. Il invite le club à communiquer sur son remplaçant.
Au début du mois de décembre, Chelsea annonçait le limogeage de José Mourinho. Guus Hiddink a été l’élu pour remplacer le Portugais sur le banc des Blues. Le Hollandais a signé un contrat de six mois avec l’équipe londonienne et ne le renouvèlera pas. Les dirigeants du club sont donc à la recherche de son successeur en vue de la saison prochaine. Le coach voudrait tout de même connaître le nom de son remplaçant rapidement.
« Cela donnera plus de transparence »
De passage en conférence de presse ce vendredi, Guus Hiddink a fait savoir à ses dirigeants qu’il aimerait connaître rapidement le nom de son héritier : « Personnellement, je suis en faveur d’une annonce rapide, mais c’est simplement mon opinion. Cela donnera plus de transparence. Bien sûr ce club est à la recherche d’un manager expérimenté. Il y en a beaucoup. C’est à mes dirigeants de décider », a-t-il déclaré.
Son successeur sous le charme de Chelsea ?
Antonio Conte semblerait être en pole position pour être le prochain entraîneur de Chelsea. La Gazetta dello Sport rapportait il y a quelques jours que l’Italien aurait visité les installations de la formation londonienne et « ce qui l’a vu largement convaincu » affirmait le quotidien transalpin. Le tacticien prendrait des cours d’anglais toujours selon le même média.