Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Les premières révélations sur le contrat du successeur annoncé de Guus Hiddink !

À la recherche de son entraîneur pour la saison prochaine, Chelsea aurait jeté son dévolu sur Antonio Conte, le sélectionneur de l’Italie. Et l’officialisation de l’accord ne devrait plus tarder…

« Je veux qu'il reste. Définitivement. C’est le choix du propriétaire. Ils devront décider. Mais si vous parlez aux joueurs, 98 ou 99 pour cent d'entre eux veulent qu'il reste. Nous sommes très heureux. Nous performons et on espère que cela continue », confiait il y a quelques jours John Obi Mikel, véritable pilier du vestiaire de Chelsea. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, Guus Hiddink devrait bien quitter les Blues en fin de saison, pour laisser place à Antonio Conte, l’actuel sélectionneur de la Nazionale.

Une annonce avant dix jours ?

En effet, selon les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Sport Italie, un accord serait en passe d’être trouvé entre Chelsea et le « Mourinho italien ». « Le contrat devrait porter sur trois ans », indique tout d’abord le journaliste sur son site officiel, avant d’ajouter que la signature devrait être rendue officielle avant dix jours. La fin du feuilleton serait-elle donc proche ?

Conte serait sous le charme de Chelsea

Si Antonio Conte semble donc le choix N°1 des dirigeants de Chelsea, La Gazzetta dello Sport rapportait récemment que le sélectionneur italien aurait visité les installations du club londonien dont le centre d'entraînement. « Ce qui l’a vu l’a largement convaincu », expliquait le média italien, tout en ajoutant que le technicien continuerait de prendre des cours d’anglais. 

Articles liés