Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Abramovich décisif pour ce possible successeur d’Hiddink ?

Alors qu’Antonio Conte serait l’un des prétendants pour la succession de Guus Hiddink, Roman Abramovich aurait entre les mains la décision de prendre ou non le sélectionneur de l’Italie.

Si Guus Hiddink a succédé à José Mourinho après le limogeage du Portugais mi-décembre, le technicien néerlandais pourrait juste assurer l’intérim jusqu’en juin prochain. Roman Abramovich étudierait plusieurs pistes pour reprendre les rênes des Blues, notamment celle menant vers Antonio Conte. L’actuel sélectionneur de l’Italie pourrait donc quitter ses fonctions après l’Euro 2016 pour rejoindre Londres et selon Tuttosport, tout indique que le Transalpin sera le futur entraîneur de Chelsea.

En attente de l’approbation de Roman Abramovich ?

Selon le média italien, il resterait encore l’approbation de Roman Abramovich pour trouver un accord. Son bras-droit, Marina Granovskaia, devrait ainsi rencontrer les représentants d’Antonio Conte dans les prochaines heures, et enfin trouver un accord entre les deux partis d’ici la fin de la semaine prochaine, pour un contrat de 3 ans et un salaire annuel de 3,5M€.

Conte serait sous le charme de Chelsea !

Si Antonio Conte semble donc le choix N°1 des dirigeants de Chelsea, la Gazzetta dello Sport rapportait récemment que le sélectionneur italien aurait visité les installations du club londonien dont le centre d'entraînement. « Ce qui l’a vu l’a largement convaincu », expliquait le média italien, tout en ajoutant que le technicien continuerait de prendre des cours d’anglais. 

Articles liés