Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Eto’o lâche un indice sur son avenir

Samuel Eto'o, Chelsea

Moqué par José Mourinho, l’attaquant camerounais Samuel Eto’o a répondu sur le terrain aux critiques du Special One et estime aujourd’hui qu’il a encore beaucoup à apporter aux Blues de Chelsea.

« Eto'o, il a 32 ans... peut-être 35, qui sait ? » José Mourinho s’était moqué de son attaquant il y a deux semaines devant les caméras de Canal +. « Pour me perturber, il en faut beaucoup plus, lui avait répondu le Camerounais. Je suis Samuel Eto’o… Et heureusement que je marque encore des buts à 35, 36 ans, c’est ça ? » L'avant-centre a joint le geste à la parole samedi, en ouvrant le score contre Tottenham. Un but qu'Eto'o a célébré en mimant un vieillard au poteau de corner.

« JE N’AI PAS DE PROBLÈME, NI AVEC JOSÉ, NI AVEC LES AUTRES »

Une célébration qu’il avait commentée au micro de Canal +. « Il est vrai que je ne suis plus tout jeune. Lundi, je fête mes 33 ans, mais je me sens très bien. Je continue à marquer des buts et surtout à prendre du plaisir, c’est le plus important. Je crois que dans le football, il y a plus âgé que moi. Ce qu’a dit Mourinho reste entre lui et moi. Moi je n’ai pas de problème, ni avec José, ni avec les autres, je suis zen. »

« IL ME RESTE ENCORE DEUX OU TROIS ANS AU PLUS HAUT NIVEAU »

De là à envisager de prolonger l’aventure à Chelsea ? « Je suis heureux ici. Mon âge n’a aucune importance, a-t-il lancé dans des propos relayés par le London Evening Standard. Je travaille autant qu’Oscar ou Eden Hazard. J’ai plus d’expérience et c’est une bonne chose pour l’équipe. C’est incroyable d’avoir atteint la barre des 300 buts inscrits mais il me reste encore deux ou trois ans au plus haut niveau. Je crois que je vais encore marquer beaucoup de buts ».

Articles liés