Chelsea est dans le dur depuis le début de la saison. José Mourinho est de plus en plus fragilisé. Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, serait l’un des cibles de Roman Abramovich.
Chelsea, champion d’Angleterre en 2015, est en grande difficulté depuis le début de la saison. À Stoke City (1-0) samedi, Chelsea a enregistré sa septième défaite de la saison en Premier League (en 12 journées). José Mourinho, pour le moment, bien que très fragilisé, est toujours là… Le technicien est sous contrat jusqu’en 2019 avec les Blues.
Simeone aurait le profil…
Plusieurs coachs plairaient toutefois aux dirigeants londoniens. À commencer par Pep Guardiola, l’actuel entraîneur du Bayern Munich. Mais l’Espagnol aurait d’autres pistes, celle de prolonger au Bayern mais aussi d’aller à Manchester City. Le profil de Diego Simeone, l’actuel coach de l’Atlético Madrid, intéresserait également grandement la direction de Chelsea.
Il aurait aussi posé ses conditions…
Des contacts auraient déjà été pris avec Simeone. D’après le Daily Mirror, Simeone ne serait pas opposé à l’idée de rejoindre Chelsea lors de l’été 2016. Mais il aurait fixé ses conditions. Simeone souhaiterait un bouleversement de l’effectif l’été prochain. Il voudrait aussi de fortes responsabilités dans le mercato et l’achat de nouveaux joueurs. Simeone a notamment été finaliste de la Ligue des Champions et vainqueur de la Liga en 2014 avec l’Atlético Madrid.