Plus que jamais sur la sellette à Chelsea, José Mourinho devrait cependant rester en poste jusqu'à la fin de la saison. Avant de se transférer à Manchester United ?
Comme nous vous l’avons révélé en exclusivité, José Mourinho dispose d’une porte de sortie sérieuse pour l’après-Chelsea. Intéressé par le Special One, Manchester United aurait fait savoir à ce dernier qu’il était le choix numéro un pour la succession de Louis Van Gaal, qui pourrait quitter son poste en fin de saison. Sensible à cet intérêt, José Mourinho est loin d’exclure cette hypothèse, comme l’a confirmé également TMW ce lundi.
Un accord de principe Manchester-Mourinho ?
En effet, le site italien rapporte ce lundi que Manchester United aurait fait de José Mourinho sa priorité pour la saison prochaine. « José Mourinho restera en Angleterre », explique tout d’abord le média, avant d’annoncer « un accord de principe entre les deux parties, avec des discussions qui sont actuellement toujours en cours », conclut-il. En attendant, le Special One devrait donc pouvoir conclure sa saison à Chelsea, malgré ce début de saison catastrophique. Et historique.
« Aucune chance qu’il quitte Chelsea »
Jeudi dernier, Jorge Mendes, l’agent de José Mourinho, était sorti du silence au sujet de la situation de l’entraîneur portugais, plus que jamais sous le feu des critiques : « Il n’a pas besoin de prouver quoi que ce soit. Il sait ce qu’il faut faire. Beaucoup de gens disent des choses mais il n’y a aucune chance qu’il quitte Chelsea. Il va résoudre les problèmes. Il est le meilleur. La réaction des supporters dit tout. Ils l’aiment. Tout le monde, joueurs, entraîneurs, vous avez de bons moments et les mauvais moments. Il est impossible de trouver quelqu’un comme lui pour résoudre cette mauvaise passe ».