Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - Chelsea : Diego Costa, nouvelle cible de l’AS Monaco ?

Diego Costa, Atlético Madrid

Alors que Chelsea n’a jamais caché son intérêt pour Diego Costa, l’attaquant de l’Atletico Madrid, l’AS Monaco aurait également coché le nom du Brésilien pour l’été prochain.

Du haut de ses 23 réalisations lors de ses 23 dernières rencontres avec l’Atletico Madrid, Diego Costa demeure comme l’un des attaquants les plus prolifiques d’Europe. Une réussite qui affole la planète football, où plusieurs cadors, dont Chelsea ou Arsenal, seraient prêts à mettre gros sur la table pour l’arracher. Disposant d’une clause libératoire estimée à 38M€, l’international brésilien serait également dans le viseur de l’AS Monaco, soucieuse d’enrichir son secteur offensif et d’apporter un nouvel avant-centre de renommée internationale, comme l’annonce TMW.

UNE CLAUSE FIXÉE À 38M€ ?

Toutefois, les dirigeants de l’Atletico Madrid, bien décidés à continuer à s’appuyer sur leur star pour lutter au titre face au FC Barcelone et du Real Madrid, ne comptent en aucun cas le laisser filer lors du prochain mercato hivernal. Le directeur sportif des Colchoneros, José Luis Caminero, a d’ailleurs affirmé au quotidien espagnol Marca que son buteur brésilien ne comptait pas être transféré.

« DIEGO COSTA NE PENSE PAS À PARTIR »

« Diego Costa ne pense pas à partir, il est attaché à l’Atletico Madrid. » Toutefois, l’idée de rejoindre la compagnie sud-américaine de l’AS Monaco, avec Radamel Falcao comme futur coéquipier à la pointe de l’attaque, pourrait le motiver à passer un cap la saison prochaine… Une chose est sûre, s’il continue à affoler la planète football, Diego Costa ne devrait pas manquer de prétendants à la fin de la saison. En cas de transfert réalisé, l’AS Monaco afficherait une fois de plus ses ambitions sur la scène mondiale et enverrait un sérieux message à son principal concurrent, le PSG.

Articles liés