Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une offre en janvier pour Diego Costa ?

Chelsea serait totalement séduit par Diego Costa et préparerait une offre pour le mercato hivernal.

En tête du classement des buteurs de la Liga (19 buts), Diego Costa n’en finit plus de marquer. Il a enchaîné 23 buts en 22 matches toutes compétitions confondues. Le genre de performance qui ne passe pas inaperçue aux yeux des plus grands clubs européens à l’affût de la perle rare capable de faire la différence à tout moment. Le talentueux buteur espagnol d’origine brésilienne est d’ailleurs lié à des rumeurs de transfert vers Arsenal, Liverpool ou Chelsea.

36M€ DÉBLOQUÉS ?

Le club londonien de Chelsea pourrait faire sauter la clause libératoire de l’attaquant dès le mois de janvier. Une clause qui ne paraît pas élevée comparée aux performances exceptionnelles que réalise Diego Costa. Chelsea a les moyens de débourser les 36 millions d’euros fixés par l’Atlético Madrid dans le contrat qui le lie à Diego Costa.

MOURINHO EST FAN

Comme l’indique Mundo Deportivo, des recruteurs en provenance de Chelsea auraient l’intention d’approcher Diego Costa. José Mourinho a déjà eu l’occasion d’admirer Diego Costa lorsqu’il était à la tête du Real Madrid en Liga. L’Atlético Madrid ne souhaiterait pas se séparer de son buteur mais devra faire face à une énorme pression de la part des cadors. Et si ce n'est pas cet hiver, les prétendants devraient être très nombreux en fin de saison, à l'aube du mercato estival.

Articles liés