Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Chelsea dans le coup pour une cible du PSG et de Barcelone ?

Même si les performances de sa sélection restent assez décevantes, le latéral gauche argentin Marcos Rojo aurait tapé dans l’œil de plusieurs grands clubs européens...

Titulaire au Sporting Lisbonne depuis deux ans, Marcos Rojo a vu sa cote de popularité grimper en flèche durant cette Coupe du monde. À seulement 24 ans, il est déjà un titulaire important de l’Albiceleste. Croulant sous les offres, le club lisboète semble s’être déjà résigné à le laisser partir dès cet été.

CHELSEA : ROJO DANS LA COUR DES GRANDS ?

Le quotidien anglais Metro indique ainsi ce vendredi que Chelsea serait prêt à adresser une offre de 19M€ au Sporting pour attirer le joueur. Avec le départ d’Ashley Cole, le club londonien a besoin de recruter un latéral gauche dès et été. Si les Blues semblaient très proches d’un accord avec Filipe Luis (Atlético Madrid), les négociations prennent du retard et José Mourinho aurait donné son accord pour la venue de Marcos Rojo dans son effectif. La question est maintenant de savoir si l’Argentin pourra rapidement s’adapter à l'un des tout meilleurs championnats du monde et au très haut niveau de la Ligue des Champions.

D'AUTRES CLUBS SUR LE COUP

Marcos Rojo aura l’embarras du choix cet été et quittera vraisemblablement le Portugal. Sa destination la plus probable semble être Chelsea, mais l’Argentin pourrait se laisser tenter par Liverpool, qui jouera également la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Reds sont à la recherche d’un latéral gauche et semblent avoir abandonné la piste Alberto Moreno. Le FC Séville serait également sur le point de faire une offre pour le latéral argentin. Enfin, le PSG et Barcelone surveille également la situation de l'international argentin.

Articles liés