Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Conte, Simeone… Les dernières précisions pour l’après-Hiddink

Une tendance se dégagerait dans les négociations autour du successeur de Guus Hiddink, du côté de Chelsea.

Sauf retournement de situation inattendu, Guus Hiddink ne devrait plus être le coach de Chelsea après le mois de juin prochain. Le Néerlandais est arrivé à Londres seulement pour assurer l’intérim, après le limogeage de José Mourinho en décembre dernier. Le président Roman Abramovich aurait plusieurs noms en tête, mais désormais, deux pistes auraient prix l’avantage sur les autres.

Un salaire de 16M€ proposé à Conte, mais Simeone…

Il s’agit d’Antonio Conte et de Diego Simeone. D’après des informations exclusives de TMW, l’actuel sélectionneur de la Squadra Azzurra tiendrait la corde pour le moment. Des émissaires de Chelsea l’auraient contacté et les deux parties auraient trouvé un accord en ce qui concerne les détails contractuels. L’Italien pourrait notamment toucher pas moins de 16M€ par an s’il venait à poser ses valises à Londres. Pourtant, plusieurs personnes au sein du club pousseraient pour le coach de l’Atlético Madrid, notamment Roman Abramovich et certains cadres du vestiaire. Dans les deux cas, la réponse définitive ne devrait arriver qu’à partir d’avril prochain.

La Juventus veut prolonger Allegri

Massimiliano Allegri, qui semblait avoir les faveurs de Roman Abramovich, semble définitivement hors course. La Juventus a en effet assuré que son entraineur resterait à Turin, par le biais de son directeur sportif. « Il fait du bon travail depuis son arrivée ici, son cycle est à peine commencé et je crois qu’il va continuer, il peut encore nous amener beaucoup de titres. Dès que ce sera possible, nous nous rencontrerons pour prolonger son contrat » a récemment expliqué Giuseppe Marotta.

Articles liés