Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ce message fort en interne sur l'avenir de Guus Hiddink...

Depuis le départ de Jose Mourinho de Chelsea, l’ambiance semble plus apaisée au sein de l’effectif des Blues et les résultats s’en ressentent. Pour John Obi Mikel, il faut que Guus Hiddink reste.

L’arrivée de Guus Hiddink sur le banc de Chelsea a sans doute sauvé la saison de Chelsea. Malgré une place dans le ventre mou de Premier League, le jeu développé par les partenaires d’Eden Hazard a meilleure mine. Mais le président du club, Roman Abramovich, devrait remplacer dès la saison prochaine le coach batave. Antonio Conte et autres Massimiliano Allegri sont pressentis pour prendre sa place. Pourtant, la quasi-totalité de l’effectif londonien veut que Hiddink reste la saison prochaine comme l’explique John Obi Mikel.

« 99 % des joueurs veulent que Hiddink reste »

« Je veux qu'il reste. Définitivement. C’est le choix du propriétaire. Ils devront décider. Mais si vous parlez aux joueurs, 98 ou 99 pour cent d'entre eux veulent qu'il reste. Nous sommes très heureux. Nous performons et on espère que cela continue. Cela va dépendre du club et de Guus (Hiddink, ndrl) s'il veut continuer. Il a dit qu'il est là jusqu'à la fin de la saison, mais on ne sait jamais, il pourrait changer d'avis. Son bilan parle de lui-même. Espérons qu'il reste », a confié Obi Mikel dans des propos rapportés par The Sun.

« Costa s’entraine dans la bonne humeur ! »

Dans la suite de ses propos, l’international nigérian tacle son ancien entraineur, Jose Mourinho, avec qui il n’entretenait pas de bons rapports : « Dès le premier jour, depuis Guus est arrivé, l'atmosphère a changé. Les joueurs se sentent plus détendus, tout le monde sait ce qu’ils doivent faire et travaillent de meilleures manières (…) Il ne se lève pas beaucoup pour parler mais nous savons exactement ce qu'il veut. Quand il se fâche, il tente d’apaiser les tensions tout de suite. Il parle à celui qui est en jeu et vous permet de savoir ce que vous avez fait est mal (…) Vous pouvez voir Diego (Costa, ndrl) maintenant. Il s’entraine dans la bonne humeur ! ».

Articles liés