Malgré l’interdiction de recrutement, l’été dernier le FC Barcelone s’est offert les services d’Arda Turan. L’ex-joueur de l’Atlético Madrid qui souhaite absolument évoluer avec les Catalans.
Pour débaucher ArdaTuran à l’AtléticoMadrid, le FCBarcelone a fait quelques folies en dépensant 34 millions d’euros plus 7 millions en bonus. Si le Turc n’a pas pu jouer pendant les 6 premiers mois de la saison, il est de retour depuis janvier. Au sein de l’effectif catalan, Turan semble déjà bien intégré et son entente avec la MSN est déjà visible. Évoluer aux côtés des plus grands joueurs du monde a notamment dû jouer dans sa décision de rejoindre le Barça.
« Toujours rêvé de jouer à Barcelone »
L’été dernier, le FC Barcelone n’était pas le seul club sur les rangs pour s’offrir ArdaTuran. Chelsea et ManchesterUnited étaient ainsi à l’affût. Néanmoins, comme l’explique le Turc pour Hurriyet, son souhait était de rejoindre la Catalogne : « J’ai toujours rêvé de jouer à Barcelone. Pas pour Chelsea, ni Manchester United. Je me suis toujours dit que je rêverais de jouer un jour pour le FC Barcelone, de faire partie de cette équipe. C’est quelque chose que je me répète. Dieu merci, cela est devenu réalité. Et maintenant, ce que je veux, c’est jouer avec l’un des meilleurs joueurs du monde ».
« Je suis très heureux »
Dernièrement, ArdaTuran avait déjà fait part de sa joie d’évoluer au FCBarcelone : « Je suis heureux de jouer à Barcelone. Je joue dans un club qui a souvent été champions d'Europe. J’essaie toujours de donner le meilleur pour l’équipe. Les choses vont dans la bonne direction et je suis très heureux. Bien sûr, j’ai passé 6 mois sans jouer ».