Alors qu’Antonio Conte pourrait quitter Chelsea à la fin de la saison, un éventuel retour du coach italien est évoqué du côté de la Juventus. Mais l’entraîneur des Blues pourrait bien être en concurrence avec Carlo Ancelotti.
« Depuis le début de saison, on me pose toujours la même question ! Ma réponse est toujours la même : j’ai un contrat avec Chelsea et je travaille chaque jour avec une grande sérénité » a assuré Antonio Conte ce vendredi en conférence de presse. Mais si l’Italien affirme être serein quant à son avenir, ce sentiment pourrait rapidement changer. En effet, l’entraîneur des Blues, actuellement cinquièmes de Premier League, pourrait bien quitter l’Angleterre à la fin de la saison pour laisser la place à un autre italien : Maurizio Sarri du Napoli. Une arrivée qui a inévitablement poussé Antonio Conte vers le club napolitain, mais un autre club italien pourrait profiter de cette mise à l'écart.
La Juve ciblerait Conte … et Ancelotti !
En effet, selon les informations de Calcio Mercato, la Juventus envisagerait de ramener au bercail Antonio Conte ou Carlo Ancelotti, si Massimiliano Allegri venait à partir. L’entraîneur de La Vieille Dame devrait rencontrer ses dirigeants à la fin du championnat pour sceller son avenir. Si un départ était décidé à la fin de celle-ci, les Bianconeri souhaiterait alors récupérer un entraîneur de renom pour gérer le club. Un potentiel duel d'anciens pourrait donc bientôt voir le jour pour prendre les rênes de la Juve...