Pressenti pour prendre les rênes de la sélection italienne, Carlo Ancelotti préférerait s’asseoir sur le banc d’un club. En plus d'Arsenal, ce sont désormais le Lokomotiv Moscou et le Zénith Saint-Pétersbourg qui pourraient relancer le technicien italien.
Sans club depuis son éviction du Bayern Munich à l’automne dernier, Carlo Ancelotti serait un des entraîneurs les plus convoités à l’approche du mercato estival. En effet, depuis quelques semaines, son nom est associé au Paris Saint-Germain, à Arsenal ainsi qu’à la sélection italienne. Cependant Sky Italia a dévoilé ce dimanche que le transalpin ne devrait pas prendre les rênes de la Squadra Azzura, et qu’il serait plus enclin à l’idée d’entraîner un club. Une information confirmée par RMC qui apporte de nouvelles précisions sur l’avenir d’Ancelotti.
Deux cadors russes prêts à s’immiscer dans le dossier Ancelotti ?
A en croire le média, le Lokomotiv Moscou espérerait attirer Carlo Ancelotti au sein de son club cet été. Une réunion aurait d’ores et déjà eu lieu à Turin ces derniers jours au cours de laquelle le club russe se serait entretenu avec l’ancien coach du PSG. Aucune offre de contrat n’aurait cependant été formulée. Ancelotti pourrait également s’engager avec le Zénith Saint-Pétersbourg puisque les dirigeants du Lokomotiv seraient en passe de rejoindre le Zénith. L’entraîneur italien montrerait un fort un intérêt pour les deux clubs. Une formation chinoise devrait en outre se manifester dans les prochaines semaines, mais pour le moment son identité serait encore inconnue. Serait-ce la fin de la piste Ancelotti pour la succession d’Arsène Wenger à Arsenal ?