Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Cette mise au point pour une piste conseillée par Drogba !

Alors que Chelsea s'intéresserait au profil de Romelu Lukaku, l'entraîneur d'Everton avoue qu’il « n’échangerait en rien » son attaquant belge.

Si les regards en Premier League sont souvent tournés vers les attaquants d’Arsenal, de Chelsea ou des clubs de Manchester, Romelu Lukaku réussit entièrement sa saison sous les couleurs d’Everton. Actuellement meilleur buteur avec 15 réalisations, ex-aequo avec Jamie Vardy, l’international belge est l’un des fers de lance des Toffees. Chelsea aimerait ainsi rapatrier l’attaquant de 22 ans mais présent en conférence de presse, Roberto Martinez, son coach, avoue qu’il n’a aucune envie de le voir partir.

« Je n’échangerais en rien Lukaku »

« Non je n’échangerais en rien Lukaku contre n’importe quel attaquant dans le monde. Quand vous regardez notre force offensive que nous avons cette saison, c’est très très impressionnant. Les statistiques ne mentent pas. De toute évidence, Romelu est essentiel. Il a cette mentalité de marquer des buts. Il a un réel pouvoir et c’est un attaquant très mobile », explique Roberto Martinez.

« Lukaku travaille pour s’améliorer et devenir important »

« Nous avons travaillé très dur au cours de ces six derniers mois sur le recrutement pour assembler une équipe très forte avec une réelle volonté d’introduire de jeunes joueurs avec un talent de classe internationale, et c’est que nous avons fait. Quand vous regardez des joueurs comme Gerard Delofeu, Romelu Lukaku, John Stones, Ross Barkley, ils travaillent pour s’améliorer et devenir importants. Nous en bénéficions aujourd’hui à Everton. Donc nous n’avons aucun souci d’attirer l’attention parce que c’est ce que vous voulez en tant qu’entraîneur. Si vous faites signer des joueurs et que personne n’y prête attention, c’est que vous avez un gros, gros problème », expliquait déjà le coach d’Everton début novembre. 

Articles liés