Alors que José Mourinho reste serein, une légende des Blues s'est positionnée pour le poste d'entraîneur de Chelsea. Mais plutôt pour le futur...
« Si je suis sur la sellette ? Quand tu atteins mon niveau, c’est difficile d’apprendre des autres, tu dois le faire par toi-même. Donc je n’ai pas peur. » Toujours serein par rapport à son avenir après un début de saison compliqué, José Mourinho peut compter sur plusieurs soutiens. Gianfranco Zola s’est prononcé sur le sujet, tout en révélant son ambition d’entraîner le club…
« Je dois m’améliorer »
Dans un entretien accordé à un site qatari, relayé par ESPN, Gianfranco Zola a fait quelques confidences : « Mon rêve, disons mon ambition, est d'être le manager de Chelsea un jour. Cependant, je me rends compte que je dois m’améliorer en tant que manager si je veux y arriver. Et je travaille dur pour atteindre mon but. Le Qatar m’aide beaucoup à cet égard », a confié l’entraîneur d’Al Arabi.
Zola analyse la situation des Blues
« Le club peut renverser la vapeur. Un bon résultat en Champions League contre Kiev suivi par une série en championnat feront l'affaire (…) La pauvre forme de joueurs offensifs clés comme Eden Hazard et Diego Costa n'a pas aidé. Défensivement, l'équipe a abandonné les normes établies l'année dernière. Donc les joueurs ont perdu confiance en tant que groupe et cela a conduit à des résultats médiocres », a ajouté Zola.