Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Cette légende qui prévient Abramovich pour le successeur de Hiddink

Marco Tardelli, icône du football italien, a pointé du doigt un problème avec le football anglais, avertissant au passage Antonio Conte. L’Italien est pressenti pour occuper le poste de coach des Blues, la saison prochaine.

Les spéculations sont incessantes outre-Manche. Pour la presse britannique, il ne fait aucun doute : Antonio Conte sera bel et bien le coach de Chelsea. L’actuel sélectionneur de l’équipe d’Italie se serait engagé avec les Blues pour une durée de quatre ans. Roman Abramovich l’avait déjà approché à l’époque où il entrainait la Juventus, mais l’arrivée de José Mourinho avait clos les négociations.

« Les Anglais ne comprennent rien à la tactique »

Marco Tardelli, ancien international transalpin buteur lors de la finale gagnée par la Squadra Azzurra sur l’Allemagne (3-1) à la Coupe du monde 1982, s’est dit heureux pour Antonio Conte. Il a toutefois prévenu celui que tous annoncent comme le futur coach de Chelsea. « Ce sera une fantastique expérience pour lui et je suis sûr qu’il se trouvera très bien à Londres » a-t-il confié, au micro de Radio Deejay. « Il aura la possibilité de construire son équipe, un peu comme l’a fait Mourinho. Par contre, le seul problème c’est que les Anglais ne comprennent rien à la tactique ! ».

Un budget de transfert de 165M€ ?

Antonio Conte aura de quoi faire à Londres, pour se construire une équipe à son image. Le technicien italien pourrait en effet compter sur un budget de transferts de près de 165M€ pour l’été prochain. Plusieurs sont les noms annoncés dans le viseur du probable futur coach de Chelsea, puisque la presse britannique évoque Paul Pogba, Arturo Vidal, Edinson ou encore John Stones.

Articles liés