Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ce successeur annoncé d’Antonio Conte lâche une confidence sur son avenir

Alors que Chelsea s’intéresserait à Eusebio Di Francesco pour pallier au probable départ d’Antonio Conte cet été, le coach de la Roma a levé le voile sur son avenir en ne fermant au passage pas la porte à un départ…

Loin semble être le titre de champion d’Angleterre remporté par Chelsea l’année passée. Pour son deuxième exercice sur le banc des Blues, Antonio Conte éprouve, au vu du classement actuel de Premier League (5ème), quelques difficultés à réitérer les performances de la saison dernière. Ce qui aurait d'ailleurs fragilisé sa position ces dernières semaines. Outre-Manche, la tendance serait au changement de coach. Plusieurs noms tels que Luis Enrique, Massimimiano Allegri ou encore Leonardo Jardim circuleraient dans les couloirs de Stamford Bridge pour succéder à Conte. Cependant, un autre technicien transalpin serait également surveillé par la direction du club londonien pour prendre les rênes de Chelsea

« Je serais heureux de renouveler mon contrat mais… »

Affichant un bilan plus que positif à la tête de l’AS Rome cette saison, Eusebio Di Francesco serait un potentiel candidat à la succession de Conte à Chelsea. L’Italien s’est exprimé sur son avenir ce samedi, en soulignant que son aventure romaine ne continuerait qu’à une condition. « Les résultats de l’équipe sont en accord avec les objectifs fixés, c’est l’aspect le plus positif. Chacun ici veut grandir et c’est bon pour le moral, j’en suis heureux. Concernant mon avenir, nous entamerons les discussions, je serais très heureux de renouveler mon contrat, mais cela dépendra d’une qualification en Ligue des champions pour la saison prochaine, c’est le discours tenu en interne ». a déclaré le coach de l’AS Rome en conférence de presse dans des propos relayés par Calciomercato. Di Francesco est sous contrat avec la Roma jusqu’en juin 2019.

Articles liés