Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Barcelone : Van Gaal prêt à tout pour gêner Mourinho dans ce dossier à 64M€ ?

D’après la presse britannique, Manchester United serait rentré dans la course pour le très convoité John Stones, jeune défenseur d’Everton.

Le mercato hivernal devrait être très animé outre-Manche. C’est notamment du côté de Chelsea que l’on devrait voir le plus de mouvements. Décevants depuis le début de la saison, les blues devraient en effet se renforcer cet hiver, avec notamment des arrivées prévues dans le secteur défensif. John Terry et Gary Cahill ne semblent pas satisfaire José Mourinho, qui aimerait miser sur la jeunesse avec l’arrivée de John Stones, talentueux défenseur central d’Everton, dans le collimateur des plus grands clubs d’Europe.

Stones aurait tapé dans l’œil de Van Gaal

L’affaire s’annonce compliquée pour José Mourinho et Chelsea, puisque l’international anglais aurait tapé dans l’œil du FC Barcelone… mais pas seulement. D’après les informations du Manchester Evening News, John Stones aurait tapé dans l’œil de Manchester UnitedLouis Van Gaal apprécierait beaucoup le talent du jeune défenseur de 21 ans et aurait informé ses dirigeants qu’il était essentiel de se positionner sur le dossier. La pépite des Toffes pourrait peut-être connaître la même trajectoire que Wayne Rooney, qui avait quitté Goodison Park pour Old Trafford, où il est devenu l’idole des supporters mancuniens.

« Nos meilleurs joueurs ne partiront pas en janvier »

Roberto Martinez ne’ semble pourtant pas enclin à laisser filer ses meilleurs joueurs cet hiver, notamment John Stones. « De notre point de vue, le mercato hivernal servira à voir si quelqu’un peut aider notre équipe (…) Il est plus question de continuité. Je ne suis pas inquiet du tout, nos meilleurs joueurs ne partiront pas en janvier » a expliqué le coach d’Everton. « Nous ne sommes pas dans une position où nous devons prendre des décisions financières ou équilibrer les comptes ».

Articles liés