Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Barcelone : Le Bayern Munich entre dans la danse pour David Luiz !

David Luiz, Chelsea

En manque de temps de jeu cette saison avec Chelsea, David Luiz ne manque pas de prétendants. Le dernier en date ? Le Bayern Munich.

Titulaire indiscutable et pièce maîtresse de l’effectif de Chelsea la saison dernière sous les ordres de Rafael Benitez, David Luiz n’est pas aujourd’hui le Blue qui a le plus bénéficié de l’arrivée sur le banc de José Mourinho… Alors que l’entraîneur portugais lui préfère souvent Gary Cahill et John Terry cette saison, le défenseur brésilien n’a disputé que neuf rencontres de Premier League pour le moment. De quoi alimenter les rumeurs de départ lors du mercato hivernal ?

GUARDIOLA, GRAND ADMIRATEUR DE DAVID LUIZ

Alors que le FC Barcelone est notoirement intéressé par l’international brésilien (32 sélections), le quotidien allemand SportBild assure de son côté que le Bayern Munich serait entré dans la danse pour s’attacher ses services ! Grand amateur du talent de l’ancien joueur de Benfica, Pep Guardiola avait déjà essayé de le faire venir à Barcelone par le passé, en vain. L’entraîneur bavarois verrait en lui la solution idéale pour pallier aux errements défensifs du Bayern Munich, alors que la charnière Dante - Boateng, pas aidée par la longue indisponibilité sur blessure d’Holger Badstuber, ne présente pas toutes les garanties de fiabilité cette saison.

MOURINHO PAS CHAUD POUR SE SÉPARER DE LUI ?

Interrogé au sujet de son joueur récemment, José Mourinho assurait vouloir garder David Luiz dans son effectif. « Tout est parfaitement clair. C’est notre joueur et nous sommes heureux qu’il soit de retour à un moment où nous avons besoin de lui et de John Terry en défense. Le mercato est ouvert en janvier mais je ne pense pas que nous vendrons ou achèterons… Il n’y a eu aucun contact avec d’autres clubs ou avec son entourage », avait déclaré le coach portugais.

Articles liés