Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Cette légende qui annonce la prochaine cible de Barcelone et du Real Madrid !

Sur le marché des transferts, les grosses écuries européennes s’arrachent les meilleurs joueurs. Souvent à la lutte dans des dossiers, le Real Madrid et le FC Barcelone pourraient se concurrencer sur un joueur dans les années à venir.

Avec le départ de Raheem Sterling à Manchester City cet été, Philippe Coutinho est désormais le leader offensif de Liverpool. Ses performances avec les Reds la saison passée en ont d’ailleurs fait un des meilleurs joueurs de la Premier League. Alors que certains le voient comme le prochain Steven Gerrard, il pourrait susciter l’intérêt des plus grands clubs.

LA PROCHAINE CIBLE DU REAL MADRID ET DU BARÇA ?

Dans son autobiographie, relayée par le Daily Express, Steven Gerrard s’est livré sur son successeur à Liverpool, Philippe Coutinho. Selon lui, le Brésilien devrait bientôt attirer les convoitises des grands d’Europe : « Beaucoup de supporters de Liverpool le voient comme notre principal joueur. Il vient de signer un nouveau contrat, et lui et sa femme, qui sont couple adorable, semblent installés ici. Mais je sais que les géants espagnols, Barcelone et le Real Madrid, vont venir voir Philippe dans quelques saisons, comme ils ont fait avec Luis Suarez. L’envie d’aller d’un de ces clubs est énorme pour un joueur sud-américain ou espagnol. Jusque cela se passe, Liverpool devrait chérir Philippe ».

« CE SERAIT UNE SOLUTION PARFAITE »

Dernièrement, Ronaldinho avait conseillé le nom de Philippe Coutinho comme remplaçant de Xavi : « Il a réalisé une saison fantastique. Il a été l'un des meilleurs milieux de terrain en Europe. Et en plus, quand vous savez qu'il a joué dans une équipe qui n'a pas spécialement réussi sa saison, c'est un argument supplémentaire. Je ne peux pas parler pour lui ni pour Barcelone. Mais je sais ce que le club recherche et je sais que Coutinho a ces qualités. Après toutes ses années passées à Barcelone, Xavi est parti et Iniesta est dans la trentaine. Le club doit bien gérer ça et c'est pour cette raison que je pense que Coutinho à Barcelone serait une solution parfaite ».

Articles liés