Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi aurait contacté Steven Gerrard !

Cet été, alors que le PSG s’est offert Angel Di Maria, le club de la capitale a tenté d’autres gros coups. Outre l'intérêt annoncé pour Xavi, les champions de France auraient également approché Steven Gerrard durant le mercato.

Capitaine emblématique de Liverpool, Steven Gerrard a passé 17 saisons chez les Reds. Toutefois, cette histoire d’amour entre les deux a pris fin cet été. Le milieu de terrain a en effet choisi de rejoindre la MLS et les Los Angeles Galaxy. Cependant, l’Anglais aurait pu rester en Europe cette saison. Gerrard disposait, en effet, d’offres de grands clubs tels que le Paris Saint-Germain ou Monaco, qu’il a toutefois préféré refuser.

« J’ÉTAIS INTÉRESSÉ PAR LE PSG »

Dans son autobiographie, relayé par le Daily Mail, Steven Gerrard est revenu sur les coulisses de son mercato, dévoilant notamment l’intérêt du PSG : « La première offre est venue de Besiktas, alors entraîné par Slaven Bilic. Monaco a été le suivant. Ils sont venus en force. Le Paris Saint-Germain était également très intéressé. David Moyes a appelé mon agent plusieurs fois, pour voir si j’étais intéressé de jouer pour lui à la Real Sociedad. Des clubs anglais m’ont appelé, mais je ne voulais pas jouer contre Liverpool. Il y avait un intérêt de Tottenham et de Mauricio Pochettino (…) J’étais intéressé par le PSG et Monaco, mais comment j’aurais pu revenir à Anfield s’il y avait eu un match européen ».

« JE POURRAIS ENCORE JOUER, MAIS… »

« Liverpool ? Au niveau technique, je pourrais encore jouer, mais physiquement je ne pourrais pas enchaîner les matches. Je n’ai pas apprécié d’être remplaçant la saison dernière. Je n’ai pas apprécié de ne pas savoir si j’allais être dans le onze ou pas. Je n’ai pas apprécié, quand Liverpool était en Ligue des champions, l’idée de manquer des matches. Je n’arrivais pas à m’y faire. Peut-être était-ce égoïste, mais pendant une longue période je jouais tous les matches », avoue-t-il également dans son autobiographie.

Articles liés