En difficulté sous la houlette de Thomas Tuchel, Joshua Kimmich est annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. Conscient de la situation du joueur du Bayern, le PSG serait emballé par l'idée de le recruter cet été. Toutefois, Joshua Kimmich a laissé clairement entendre que l'arrivée de Vincent Kompany à Munich pourrait le faire rester.
Lors de la saison 2023-2024, Joshua Kimmich a eu du mal à enchainer les titularisations au Bayern. En effet, Thomas Tuchel comptait de moins en moins sur lui ces derniers mois.
Mercato : Cet international algérien lâche une réponse au PSG https://t.co/pxV3rOz0cN pic.twitter.com/vmZUyUi8sG
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
L'arrivée de Kompany change tout pour Kimmich
Pas du tout satisfait de sa situation au Bayern, Joshua Kimmich ne s'est pas montré favorable à une prolongation. Son contrat arrivant à expiration le 30 juin 2025. Et cela n'a pas échappé au PSG, bien décidé à finaliser le transfert de la star allemande de 29 ans cet été. Toutefois, avec l'arrivée de Vincent Kompany sur le banc du Bayern, les plans parisiens pourraient être anéantis.
«C'est important pour mon avenir»
« Quelle influence a l'arrivée de Vincent Kompany sur mon avenir ? Je me souviens de lui en tant que joueur. Je ne peux pas vraiment le juger en tant qu'entraîneur. Je suis content que nous ayons un nouvel entraîneur. C'est important pour mon avenir, mais avant tout, c'est ce que pense le club qui compte le plus pour moi », a confié Joshua Kimmich dans des propos rapportés par Sky Allemagne ce samedi après-midi. Reste à savoir si Vincent Kompany convaincra finalement l'international allemand de rester au Bayern.