Mercato : Cet attaquant snobe l'ASSE
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En arrachant sa place en Ligue 1 au début du mois juin - et ce, lors des barrages face au FC Metz - l'AS Saint-Etienne retrouve l'élite du football français. Promotion oblige, il faut donc recruter du monde pour pour éviter de vivre un nouveau cauchemar. Mais rien n'est simple, puisqu'une piste privilégiée des Verts a finalement choisi de rester au Paris FC.

Bien décidé à profiter de cette période de transferts pour améliorer son effectif, l'ASSE a plusieurs dossiers en cours. L'un d'eux menait à Alimami Gory, attaquant du Paris FC depuis 2022. Après être passé par Bruges, le Franco-Malien attendrait finalement une prolongation dans le club parisien, lui qui est sous contrat jusqu'en 2026 pour le moment.

Gory ne viendra pas

Courtisé par le SM Caen et l'ASSE ces derniers temps, Alimami Gory ne devrait pas quitter son club cet été. D'après les informations du Parisien, l'attaquant de 27 ans veut continuer son aventure au Paris FC, avec une prolongation jusqu'en 2027. Les Verts devront donc examiner un nouveau dossier pour renforcer leur ligne offensive.

L'ASSE très active sur le mercato

En allant chercher sa place de promu en Ligue 1 début juin, l'ASSE savait qu'il fallait profiter de la période de mercato pour tenter de boucler des affaires intéressantes. Les Verts sont très actifs depuis un mois, et après avoir réglé leur situation financière, ils ont déjà bouclé plusieurs dossiers. Alimami Gory aurait pu être un joli coup supplémentaire, mais il devrait rester au Paris FC.

Articles liés