Le PSG pourrait s'offrir une nouvelle recrue dans les prochains jours. Après avoir bouclé l'arrivée d'Arnau Tenas dimanche 30 juillet, il y a des chances que le prochain joueur à rejoindre Paris soit Ousmane Dembélé. Le club de la capitale serait prêt à payer la clause libératoire du joueur. Une décision qui ne passe pas auprès du FC Barcelone, qui va entrer en guerre contre le champion de France, si cela se produit.
Pour le moment, le PSG n'a pas recruté de grandes stars pour son attaque. Marco Asensio et Kang-in Lee sont bien arrivés, mais ils ne sont pas des joueurs de classe mondiale. En 2017 par exemple, Paris avait mis la main le même été sur Neymar, mais aussi Kylian Mbappé. Luis Campos cherche des joueurs pouvant s'approcher de ce standing, et il pourrait avoir trouvé la perle rare en Espagne.
Ousmane Dembélé est très proche du PSG
Comme en 2017 avec Neymar, c'est au FC Barcelone que le PSG pourrait trouver son bonheur. En effet, depuis plusieurs jours, Ousmane Dembélé est annoncé par plusieurs médias comme étant très proche de s'engager avec Paris. Le club de la capitale souhaiterait profiter de la clause libératoire du Français, qui est très avantageuse, puisqu'elle n'est que de 50M€, pendant encore quelque temps. Il faut donc que le PSG se dépêche, tout pourrait s'accélérer ce lundi 31 juillet.
Le PSG victime d'un énorme coup de Trafalgar pour cette star à 50M€ ? https://t.co/X8fzPL5NUG pic.twitter.com/iepxhEX862
— le10sport (@le10sport) July 30, 2023
Le FC Barcelone va déclarer la guerre au PSG
Cela pourrait donc être une sacrée perte pour le FC Barcelone. Ousmane Dembélé fait partie des cadres du Barça, et il est l'un des vices-capitaines. Selon les informations de Mundo Deportivo, le club espagnol serait prêt à déclarer la guerre au PSG, si ce dernier paye la clause libératoire de l'attaquant français. Les Blaugrana demanderont à l'UEFA d'enquêter sur le respect du fair-play financier et sur l'origine de ses ressources financières.