En quête constante de renforts sur le marché des transferts pour le PSG, Luis Campos voit en Bernardo Silva une signature rêvée. Et d’ailleurs, le Paris Saint-Germain finirait pas être l’unique destination viable pour le Portugais, le FC Barcelone éprouvant de grosses difficultés financières.
Enfin une bonne nouvelle pour le PSG ? Depuis de de longs mois, le ParisSaint-Germain suit avec attention la situation de BernardoSilva. Et il semblerait que ce dossier soit devenu tout bonnement prioritaire depuis la nomination de LuisCampos en tant que conseiller football du club de la capitale. Le10sport.com vous confiait le 3 août 2022 que Campos voulait le milieu offensif de ManchesterCity et le PSG a même dégainé une offre de 80M€, refusée par City toujours selon le10sport.com.
Barcelone reste dans le coup pour Bernardo Silva
Football Insider confirme la tendance concernant l’intérêt du PSG pour BernardoSilva. Néanmoins, le FCBarcelone a pour projet de contrecarrer les plans du Paris Saint-Germain. Suivi depuis plusieurs années par le Barça, BernardoSilva ne pourrait pas débarquer en l’état en Catalogne, le club culé étant contraint de dégraisser sa masse salariale avant de tenter quoi que ce soit avec Silva. La cause ? Le plafond salarial instauré en Liga qui obligerait le FCBarcelone à alléger jusqu'à 200M€ sa masse salariale actuelle. Un véritable frein donc pour la préparation de toute opération pour cet été, ce qui ferait les affaires du PSG.
Surprise, la pression monte pour un joli coup du PSG https://t.co/BjLomDNrGV pic.twitter.com/rjTkpzJJsg
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Le PSG, unique point de chute viable pour Silva ?
D’après les informations communiquées par Football Insider, le PSG serait actuellement la destination la plus probable en cas de départ de BernardoSilva de ManchesterCity que ce soit du côté financier ou du sportif, le PSG répondrait à la viabilité de l’opération. Reste désormais à savoir si un accord avec City sera trouvé pour l’international portugais.