L'OM est en train d'accélérer sérieusement sur le mercato. Après avoir recruté Geoffrey Kondogbia, c'est Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang qui ont rejoint Marseille. Mais Pablo Longoria ne va pas s'arrêter là. Le président marseillais songerait à faire revenir Ruben Blanco au club, cette fois-ci dans le cadre d'un transfert définitif.
Dans peu de temps, l'OM aura rendez-vous avec son premier test de la saison. Les Marseillais disputeront début août, le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il y aura un match retour, puis les partenaires de Valentin Rongier devront aussi passer par la case barrage. Pour arriver à se qualifier, l'effectif marseillais doit donc être prêt le plus tôt possible.
Pablo Longoria accélère sur le mercato
Pour préparer au mieux les premiers affrontements à venir, le nouvel entraîneur de l'OM, Marcelino, doit avoir un effectif complet à disposition. Pablo Longoria l'a bien compris, et ces derniers jours il a réussi deux transferts de qualité. Le latéral gauche de l'Atlético de Madrid, Renan Lodi a rejoint Marseille. Il a été imité il y a peu par Pierre-Emerick Aubameyang, qui a débarqué de Chelsea. Une bonne nouvelle pour le club marseillais qui ne sait toujours pas s'il arrivera à conserver Alexis Sanchez.
L’OM veut signer une star, il vend la mèche https://t.co/3PCo0GBw2x pic.twitter.com/XHp2tOd1CE
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
Ruben Blanco pourrait revenir à l'OM
Renforcer l'attaque est une obligation pour l'OM. Marcelino a besoin de plusieurs attaquants de haut niveau, pour jouer en 4-4-2, son schéma préférentiel. Ainsi, Pablo Longoria ne perd pas espoir de faire signer Iliman Ndiaye. Le président marseillais serait aussi très proche de conclure l'affaire avec Ismaïla Sarr. Mais d'autres secteurs ont aussi besoin d'être comblés. C'est notamment le cas pour les gardiens, et le poste de numéro deux. Selon les informations de footmarseille.com, Marseille penserait à faire revenir Ruben Blanco. Après avoir été prêté la saison dernière à l'OM, le portier est reparti au Celta Vigo. Il pourrait cette fois s'engager de façon définitive.