Après avoir accueilli Luiz Felipe libre en provenance d’Al-Ittihad la semaine dernière, l’OM est à la recherche d'autres bons coups à réaliser sur le marché des transferts. En ce sens, la presse italienne évoque depuis plusieurs semaines la piste menant à Nicola Zalewski. Alors qu’il arrive à la fin de son contrat avec l’AS Rome, les dirigeants en auraient fait une de leurs priorités.
Fort de l’arrivée de Luiz Felipe (27 ans), officialisée la semaine dernière, l’OM espère se séparer de certains éléments, à l’image de Lilian Brassier, Bamo Meïté et Chancel Mbemba, mais scrute toujours le marché dans l’optique de se renforcer. En ce sens, Nicola Zalewski est un nom qui a régulièrement été lié au club marseillais ces dernières semaines.
La tutelle de De Zerbi complique les choses pour Brassier. Pensez-vous qu'il restera ? 🤔
— le10sport (@le10sport) January 13, 2025
➡️ https://t.co/k1DHa4BmVX pic.twitter.com/rXsU8eWc9p
Zalewski ne prolongera pas avec l’AS Rome
Ce qu’a de nouveau fait La Repubblica ce lundi, indiquant que l’OM suivrait toujours l’international polonais (27 sélections). Sous contrat jusqu’en juin 2025, Nicola Zalewski n’aurait pas l’intention de prolonger et se dirigerait donc vers un départ de l’AS Rome libre à la fin de la saison.
L’OM bien présent dans ce dossier
Mais l’objectif de l’OM serait de réussir à s’attacher les services du milieu âgé de 22 ans dès cet hiver. Une tendance confirmée par Foot Mercato, qui indique que par sa polyvalence et sa capacité à évoluer à gauche comme à droite, Nicola Zalewski coche toutes les cases recherchées par les dirigeants marseillais, qui en auraient fait une de leurs priorités.