Mercato : C’est confirmé, le PSG fonce sur un crack !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis plusieurs mois, le PSG semble avoir intensifié sa présence sur le marché des (très) jeunes talents. Désireux de miser sur des joueurs à fort potentiel, Paris peut compter sur les capacités de scouting de son conseiller sportif Luis Campos. A ce propos, le club de la capitale aurait jeté son dévolu sur un crack évoluant au FC Porto.

Le PSG a complètement modifié sa manière de fonctionner. Cela se ressent notamment au niveau du recrutement. Avide de stars par le passé, le club parisien cherche désormais à bâtir un projet d’avenir, avec le recrutement de jeunes talents.

Le PSG souhaite miser sur des cracks

Une volonté nouvelle à Paris, qui s’est clairement illustrée lors du dernier mercato hivernal. En effet, le PSG n’a pas hésité à débourser 40M€ afin de recruter Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, deux grands talents brésiliens. Connu pour sa capacité à dénicher des jeunes talents, le conseiller sportif parisien Luis Campos pourrait avoir trouvé une nouvelle cible du côté du Portugal.

L’Europe entière s’arrache Cardoso Varela

A en croire les dernières indiscrétions de Foot Mercato, le PSG lorgne le jeune Cardoso Varela. Âgé de 15 ans, le Portugais né en 2008 est surclassé en U19 au FC Porto. Cet international Portugais U17 voit son contrat expirer en juin 2026, et serait suivi par le PSG donc, mais également par Manchester City, l’Inter Milan, le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético de Madrid, la Juventus, mais aussi par le Borussia Dortmund...

Articles liés