Cet été, l’idée d’un retour de Raphaël Varane au RC Lens a été longtemps évoquée. Finalement, le champion du monde a décidé de rejoindre le promu en Serie A, Côme. Si cela a fait le malheur des supporters lensois, cela a ravi l’entraîneur du club italien, Cesc Fabregas, qui a exprimé sa joie d’accueillir le défenseur français.
Avec le départ de Franck Haise, le RC Lens a démarré une phase de reconstruction cet été. Will Still a pris les choses en main et les dirigeants lensois souhaitent grandement modifier l’effectif, en essayant de vendre certains joueurs pour récolter des fonds.
Mercato : Le RC Lens boucle un transfert et croit au «bon coup» ! https://t.co/LD4w89KUGQ pic.twitter.com/TeUXFSvaMb
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Varane était dans le viseur du RC Lens
Le RC Lens veut donc vendre certains joueurs, mais il souhaite également rester compétitif. Dans ce sens, les Sang et Or voulaient faire revenir Raphaël Varane, qui était libre de tout contrat, depuis son départ de Manchester United. Finalement, le champion du monde 2018 a décidé de s’engager avec Côme en Italie.
Fabregas est ravi de l’arrivée de Varane
Raphaël Varane a donc échappé au RC Lens, ce qui fait le bonheur de Cesc Fabregas. L’entraîneur de Côme a témoigné pour le site officiel du club italien sa joie de pouvoir compter sur le Français pour la saison prochaine. « Raphaël est un joueur spécial et sa signature est la preuve de l’ambition que nous avons pour ce club. Il a beaucoup gagné au cours de sa carrière et l’expérience qu’il a accumulée dans deux des meilleurs championnats du monde ne peut être sous-estimée. J’ai hâte de commencer à travailler avec lui. »