Mercato : Catastrophe, le PSG va décevoir Mbappé
Thomas Bourseau

Alors que le Napoli a enregistré deux départs de taille cet été en attendant le très probable de Kim Min-Jae, le président napolitain refuserait de laisser partir Victor Osimhen et aurait un plan pour contrer les projets du PSG pour le Nigérian.

Kylian Mbappé est parti pour rester. C’est en effet l’information qu’il a communiqué lors de la dernière cérémonie des Trophées UNFP. « Je suis très content de mon choix de l'an passé. Je suis là, je profite, je suis meilleur joueur. J’en profite, je serai encore là l’année prochaine, je suis très content. ». Certes, de par les conditions de la signature de sa prolongation de contrat, il est le seul décisionnaire de son avenir à l’été 2024 où il choisira de prolonger ou non d’une année son contrat. Mais quoi qu’il en soit, le comité de direction du PSG aurait à cœur de quoi qu’il arrive lui offrir un attaquant avec qui combiner la saison prochaine.

Exode au Napoli, le club dit stop et bloque Osimhen

Pour ce faire, le conseiller football Luis Campos ainsi que les hauts dirigeants du PSG multiplieraient les pistes sur le marché des transferts. L’une des options privilégiées du club de la capitale dans ce secteur de jeu serait Victor Osimhen. Néanmoins, selon Calciomercato.com, il ne faudrait pas vraiment s’attendre à ce que le Nigérian débarque au PSG ou pire, quitte le Napoli. En effet, le président Aurelio de Laurentiis aurait à coeur de conserver Osimhen après avoir successivement perdu l’entraîneur Luciano Spaletti et le directeur sportif Cristiano Giuntoli. En outre, Kim Min-Jae est en partance pour Manchester United. De Laurentiis refuserait de céder Victor Osimhen.

Prolongation de contrat en préparation pour Osimhen

D’ailleurs, selon Calciomercato.com, le Napoli prévoirait de rencontrer les agents de Victor Osimhen dans les prochaines semaines afin de faire un point sur la suite des opérations. Le projet du club napolitain serait de rallonger son contrat d’une saison, soit jusqu’en juin 2026, avec une hausse d’1,5M€ sur son salaire annuel, le faisant ainsi monter à 6M€. Le PSG est fixé.

Articles liés