Avec le recrutement de Matvey Safonov, le PSG semble avoir l'intention de mettre en concurrence Gianluigi Donnarumma qui sort d'une saison globalement réussie, mais durant laquelle il a commis quelques erreurs. Et la dernière fois que le portier italien a été mis en concurrence, cela ne s'est pas très bien passé. Une situation qui ne semble pas plaire à l'ancien rossonero.
Le premier transfert de l'été du PSG était une surprise. Et pour cause, le club de la capitale a attiré Matvey Safonov qui a débarqué pour environ 20M€, bonus compris, en provenance de Krasnodar. Le portier russe débarque pour compenser numériquement le départ de Keylor Navas. Mais pas pour rester gentiment sur le banc.
Mercato - PSG : L’émir du Qatar négocie de gros transferts ! https://t.co/wOSdC8id4r pic.twitter.com/oupVR0ryKL
— le10sport (@le10sport) August 10, 2024
Safonov en concurrence avec Donnarumma ?
En effet, selon les informations de L'EQUIPE, le PSG a prévenu Matvey Safonov qu'il aurait sa chance cette saison. Et pour cause, comme à tous les postes, Luis Enrique veut instaurer une concurrence. L'idée est de maintenir sous pression Gianluigi Donnarumma afin qu'il soit toujours à son meilleur niveau.
Un mauvais souvenir pour Donnarumma
Cependant, ce n'est pas une situation qui convient pleinement à Gianluigi Donnarumma qui avait clairement été mis en concurrence avec Keylor Navas par Mauricio Pochettino. Une alternance avait même été instaurée par le technicien argentin et L'EQUIPE rappelle que le portier de la sélection italienne avait très mal vécu cette rivalité. Reste à savoir ce qu'il en sera cette fois-ci avec Matvey Safonov.