Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Un cadre du club se prononce sur l’avenir de Guardiola !

Cadre du Bayern Munich depuis des années, Philipp Lahm s’est exprimé sur l’avenir de l’entraîneur du club, Pep Guardiola, en fin de contrat en Bavière à la fin de la saison…

L’avenir de Pep Guardiola agite le Bayern Munich depuis plusieurs semaines. Guardiola est en fin de contrat en juin 2016 et il n’a toujours pas prolongé. L’Espagnol est apprécié par de nombreux autres clubs, dont Manchester City et Chelsea. Le club bavarois ne veut pas perdre Guardiola et commence à s’inquiéter.

Lahm tient à Guardiola

Interrogé sur la question, Philipp Lahm a été très clair dans Kicker. « Si Guardiola quitte le club, nous aurons un autre grand entraîneur », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « Nous devrons simplement attendre et voir ». Lahm a ajouté qu’à ses yeux, Guardiola ne pouvait pas trouver un meilleur challenge que le Bayern : « Je ne peux pas l’imaginer ». Le champion du monde 2014 s’est depuis longtemps prononcé pour que Pep Guardiola reste à la tête du club munichois.

Le PSG aussi intéressé ?

Il y a quelques jours, L’Equipe a assuré qu’en début de saison, au moment ou les représentants de Laurent Blanc et le PSG n’avaient pas encore évoqué de nouveau contrat, le président Nasser Al-Khelaïfi serait entré en contact avec Pep Guardiola : « Même s'ils étaient satisfaits du travail et des résultats obtenus par leur entraîneur, ils souhaitaient bien analyser le marché des coaches pour les prochains mois et observer, aussi, comment Blanc avait évolué dans sa fonction. Ainsi ont-ils sondé l'entourage de Pep Guardiola, en fin de contrat au Bayern Munich en juin prochain, afin de connaître ses envies ».

Articles liés