Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Daniel Alves : «Depuis Pep Guardiola, nous avons révolutionné le football !»

Présent en conférence de presse ce lundi, Daniel Alves, le défenseur brésilien du FC Barcelone, n’a pas manqué de louer le jeu du Barça mis en place par Pep Guardiola.

Pour le compte de la douzième journée de la Liga, le Real Madrid s’est lourdement incliné au Santiago Bernabeu contre son éternel rival, le FC Barcelone (4-0). Impressionnant, le Barça compte désormais six points d’avance sur le club de la capitale. Présent en conférence de presse en marge de la réception de l’AS Roma au Camp Nou en Ligue des Champions, Daniel Alves a évoqué l’évolution du jeu catalan mis en place il y quelques années par un certain Pep Guardiola

« Des entraineurs sont passés, mais le style reste »

« Depuis Pep Guardiola, nous avons révolutionné le football qualitativement. Des entraineurs sont passés, mais le style et la beauté du jeu restent. Le Barça a changé l'histoire du football. Respecter notre adversaire en marquant le quatrième but, le cinquième, le huitième et ainsi de suite. Nous l’avons appris avec Pep Guardiola. Lors de ce type de match, si nous pouvions gagner 0-100, c’est encore mieux que 0-4 », a expliqué Daniel Alves.

« Il y avait une sorte de campagne pour me faire partir »

« Beaucoup voulaient que je reste mais j’avais l’impression que beaucoup voulaient que je parte. Il y avait une sorte de campagne pour me faire partir d’ici mais je suis fort, et généralement quand les gens sont en compétition avec moi, ils perdent parce que mes efforts et ma passion pour mon métier vont bien au delà des campagnes que font certains moutons. Si les gens veulent connaître mon histoire, qu’ils tapent mon nom sur Google, car Google semble être plus intelligent que certaines personnes », a ajouté Daniel Alves devant les médias.

Articles liés