Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich/Real Madrid : Un protégé de Guardiola donne la tendance pour Alaba !

David Alaba, Bayern Munich

Alors que le nom de David Alaba est régulièrement associé au Real Madrid, son coéquipier au Bayern Munich Juan Bernat a brièvement évoqué l’avenir de l’Autrichien sur les ondes de la Cadena Ser.

Alors que la presse espagnole évoque avec insistance un possible transfert de David Alaba au Real Madrid lors du prochain mercato, le joueur et son entourage nient en bloc toute velléité de départ. « Je ne me sens pas concerné par ces rumeurs », a récemment réagi l’international autrichien du Bayern Munich.

« IL N’EST PAS À VENDRE »

Interrogé sur le sujet, son coéquipier en Bavière Juan Bernat a assuré qu’il n’était « pas à vendre ». « Je ne sais rien et si je dois lire la presse en allemand… Je ne lis pas beaucoup la presse et encore moins en allemand parce que je ne comprends pas grand-chose. Alaba est un grand joueur, mais il n’est pas à vendre, c’est un joueur à nous, il a un contrat avec nous et c’est le club qui décide de ces choses-là », a-t-il confié dans l’émission El Larguero sur la Cadena Ser.

SOUS CONTRAT AVEC LE BAYERN MUNICH JUSQU’EN 2018

« Il est très important car il peut jouer à plusieurs postes, il est très polyvalent et il nous apporte beaucoup », a-t-il conclu. D’après les dernières informations de Marca, Alaba est pourtant bien décidé à plier bagage lors du prochain mercato et, en dépit des dénégations de son père, George, une rencontre aurait bien eu lieu entre les deux parties il y a quelques semaines, à Vienne. Alaba, 22 ans, est sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2018. 

Articles liés