Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Le Real Madrid en pole pour un protégé de Guardiola ?

David Alaba, Bayern Munich

D’après Marca, le latéral du Bayern Munich David Alaba envisagerait sérieusement de changer d’air lors du prochain mercato et donnerait sa préférence au Real Madrid.

S’il a récemment nié toute envie de départ, assurant ne pas se sentir « concerné » par les spéculations autour de son avenir, le latéral du Bayern Munich David Alaba serait bien tenté par un départ l’été prochain, selon Marca. L’Autrichien de 22 ans serait déterminé à faire le grand saut après cinq ans en Bavière et donnerait sa préférence au Real Madrid.

ALABA DÉCIDÉ À PLIER BAGAGE ?

En dépit des récentes dénégations de son père, George, Marca confirme qu’une réunion a bien eu lieu à Vienne entre les deux parties. Les dernières nouvelles suggèrent que la décision d’Alaba est ferme et définitive et que son père s’est mis au travail pour préparer sa sortie. Mais l’international autrichien n’a pas encore informé le Bayern Munich de ses vélléités de départ, préférant avoir toutes les cartes en main avant de se prononcer.

LE REAL MADRID, PRIORITÉ DES PRIORITÉS

Pour le moment, Alaba et son père gardent le cap et nient toute envie de départ pour éviter de froisser le Bayern Munich. Mais le message qu’ils ont fait passer aux dirigeants du Real Madrid est on ne peut plus clair : le club merengue est au sommet de la short-list de l’Autrichien. De son côté, le Bayern Munich n’envisage pas de négocier le départ d’Alaba, considéré comme un élément indispensable par Pep Guardiola. Affaire à suivre. 

Articles liés