Mercato - Bayern Munich : Quand Guardiola dit au revoir à Mandzukic…
La rédaction

Alors que son statut s’est considérablement dégradé depuis l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc du Bayern Munich, Mario Mandzukic devrait certainement quitter la Bavière cet été.

Auteur de 18 réalisations lors de ses 30 apparitions en Bundesliga, Mario Mandzukic réalise une saison brillante à la pointe du Bayern Munich. Malgré des statistiques plus qu’honorables, l’international croate pourrait quitter la Bavière lors du prochain mercato estival avec l’arrivée de Robert Lewandowski d’ici la fin de la saison. Non retenu dans le groupe du Bayern Munich pour la finale de la Coupe d’Allemagne ce samedi soir face au Borussia Dortmund, Mario Mandzukic ne devrait pas s’éterniser à Munich.

LE MESSAGE DE GUARDIOLA À MANDZUKIC

Convoité par Chelsea mais aussi par la Juventus Turin, l’attaquant croate du Bayern Munich est plus que jamais sur le départ. Poussé vers la sortie depuis le départ annoncé de Robert Lewandowski du Borussia Dortmund vers le Bayern Munich, Mandzukic a pu constater que le coach des Bavarois Pep Guardiola ne comptait pas sur lui. D’ailleurs, le Croate a toujours entretenu une relation délicate avec l’ancien entraîneur de Barcelone. D’après le quotidien allemand Bild, l’entraîneur catalan aurait même balancé à Mandzukic : « Bonne chance avec ton nouveau club ».

UNE PREMIÈRE OFFRE DE 30M€ REPOUSSÉE PAR CHELSEA ?

D’après les informations de Bild, relayées par le quotidien anglais Metro, le Bayern Munich aurait déjà soumis une offre de 30 millions d’euros à Chelsea pour David Luiz. Offre repoussée par les Blues dont le manager José Mourinho a une autre idée en tête. Le quotidien allemand précise en effet que le technicien portugais, désireux de renforcer son attaque, aurait suggéré un échange entre son défenseur brésilien et l’attaquant croate du club munichois, Mario Mandzukic.

Articles liés