Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Bayern Munich/Juventus : Chelsea et Mourinho à fond sur Mandzukic ?

Mario Mandzukic, Bayern Munich

Alors que Mario Mandzukic est annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens, le Bayern Munich pourrait être tenté de le céder. Mourinho l’a bien compris et compterait passer à l’assaut.

Auteur de 18 réalisations lors de ses 29 apparitions en Bundesliga, Mario Mandzukic réalise une saison brillante à la pointe du Bayern Munich. Malgré des statistiques plus qu’honorables, l’international croate pourrait quitter la Bavière lors du prochain mercato estival avec l’arrivée de Robert Lewandowski d’ici la fin de la saison. Alors que des intérêts venus du Real Madrid ou encore de la Juventus sont annoncés, le buteur serait également dans le collimateur de José Mourinho

UN PROBLÈME AVEC GUARDIOLA ?

Élu joueur croate de l’année à deux reprises, Mario Mandzukic entretient une relation délicate avec Pep Guardiola. Il ne partagerait pas certains choix du tacticien catalan et pourrait plus que jamais être amené à quitter le Bayern Munich cet été. À en croire le tabloïd The Daily Star, Chelsea pourrait passer à l’offensive sur ce dossier en transmettant prochainement une offre aux dirigeants bavarois, à hauteur de 30M€. Alors qu’il souhaite à tout prix renforcer son attaque, José Mourinho apprécierait tout particulièrement le profil de l’international croate, et bien évidemment son rendement… Selon le média britannique, cette opération pourrait intéresser Mario Mandzukic, lui qui aime ressentir l’affection et la confiance de ses entraîneurs.

« IL RESTERA AU BAYERN »

La méthode José Mourinho pourrait lui convenir, ce qui pourrait compliquer les plans du Real Madrid et de la Juventus. Reste encore à savoir si le Bayern Munich sera prêt à le laisser filer, puisque le président du conseil d’administration du club, Karl-Heinz Rummenigge, a récemment tenu à calmer le jeu. « J’ai parlé avec Mandzukic et je suis persuadé qu’il restera au Bayern Munich. Mario est un joueur très important pour le club et son contrat le lie à nous jusqu’en 2016, avant d’ajouter : « Lewandowski ? On est très contents de son arrivée, mais on veut continuer avec Mario Mandzukic. »

Articles liés