Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Le Bayern Munich persiste et signe pour Mandzukic !

Mario Mandzukic

Les dirigeants du Bayern Munich auraient fermé la porte à un départ de Mario Mandzukic. Pressenti du coté de la Juventus Turin, le Croate voudrait également rester en Bavière.

La Juventus Turin se dirige doucement mais sûrement vers son troisième Scudetto d’affilée. Mais si les Bianconeri règnent sans partage sur l’Italie, ils rêvent d’étendre leur emprise à l’Europe. Pour cela les dirigeants de Corso Galileo Ferraris veulent mettre sur pied un effectif ambitieux, capable de tenir tête aux grosses écuries du continent. Le nom de Mario Mandzukic revient régulièrement. Reste à savoir si le buteur munichois veut vraiment quitter les champions d’Europe en titre.

LE FANTÔME DE LEWANDOWSKI PLANE

Premier joueur croate à marquer en finale de Ligue des Champions (victoire face à Dortmund, 2-1), Mario Mandzukic est très efficace cette saison, avec près de 18 buts en Bundesliga, qui font de lui le meilleur marqueur du championnat, ex-aequo avec…Robert Lewandowski. Souci, le buteur polonais du rival débarquera en Bavière cet été, reléguant sûrement le serviable Croate au banc des remplaçants. Suffisant pour pousser Mandzukic vers la sortie ?

« IL RESTERA AU BAYERN »

Un buteur de la trempe de Mario Mandzukic a énormément de prétendants en Europe, en cas de départ. Premier et non des moindres la Juventus Turin, qui aurait fait du Croate sa cible prioritaire en attaque. Mais dans les colonnes de Sport Bild, Karl-Heinz Rummenigge a mis un frein aux espoirs du champion d’Italie en déclarant : « J’ai parlé avec Mandzukic et je suis persuadé qu’il restera au Bayern Munich. Mario est un joueur très important pour le club et son contrat le lie à nous jusqu’en 2016, avant d’ajouter: « Lewandowski ? On est très contents de son arrivée, mais on veut continuer avec Mario Mandzukic ».

Articles liés