Alors que la défense du Bayern Munich a parfois été pointée du doigt cette saison, l’entraîneur bavarois Pep Guardiola aurait coché quatre noms en vue du prochain mercato d’été.
Intouchable la saison dernière, le Bayern Munich l’a été un tout petit peu moins cette année. S’il a notamment raflé le Mondial desClubs, la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne, le club bavarois a échoué dans sa quête de doublé en Ligue des Champions, barré par le RealMadrid en demi-finale. Parmi les critiques à l’encontre de l’équipe allemande cette saison, le style de jeu de Pep Guardiola mais également sa défense centrale, pas tout le temps souveraine. Un point que le Bayern compte bien corriger cet été.
GODIN ET BENATIA, PRIORITÉS DE GUARDIOLA ?
À en croire les informations de France Football aujourd’hui, Pep Guardiola aurait érigé en priorité le nom de DiegoGodin, taulier de l’Atlético Madrid cette saison. Sous contrat avec les Colchoneros jusqu’en 2018, le défenseur central uruguayen de 28 ans a impressionné cette saison, en Liga comme en Ligue des Champions. Le deuxième nom à apparaître sur la liste de Guardiola serait Mehdi Benatia (27 ans). Le défenseur de la Roma dispose actuellement d’une énorme cote sur le marché des transferts, lui qui est courtisé par à peu près tous les grands d’Europe.
LAPORTE ET MONTOYA ÉGALEMENT SUIVIS
L’hebdomadaire français cite également deux autres, moins reconnus mais au potentiel certain. Le premier est celui d’Aymeric, le jeune défenseur central (19 ans) de l’AthleticBilbao. Suivi de longue date par le Bayern et le FCBarcelone, le grand espoir français pourrait bien quitter le Pays Basque cet été. Enfin, Pep Guardiola étudierait également la possibilité de faire venir l’un de ses anciens protégés au Barça en la personne de MartinMontoya. Très peu utilisé en Catalogne, le défenseur de 23 ans présente l’avantage de pouvoir évoluer à gauche ou à droite de la défense.