Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : « Le successeur de Guardiola ? Ancelotti ou Mourinho »

Carlo Ancelotti et José Mourinho

Alors que Pep Guardiola pourrait quitter le Bayern Munich en 2016, une légende du club s’est exprimée sur les possibles successeurs de l’ancien entraineur du FC Barcelone.

L’ère Pep Guardiola au Bayern Munich pourrait se terminer en 2016. En effet, de nombreuses rumeurs annoncent que le technicien espagnol pourrait bientôt prendre les rênes de l’équipe nationale du Qatar. Pour un ancien joueur du club, Lothar Matthäus, deux entraineurs ont le profil pour coacher l’effectif munichois : Carlo Ancelotti et José Mourinho.

« Deux entraineurs avec le profil pour le Bayern »

Interviewé par Bild, l’ancien international allemand a loué les louanges de José Mourinho et de Carlo Ancelotti : « A l'instar de Jupp Heynckes et de Louis van Gaal, Pep Guardiola est un mâle alpha. Ce sont des entraîneurs qui ont tous gagné à l'étranger. Il n'y a pas de coachs de leur calibre disponible en Bundesliga. Je ne vois que deux entraîneurs avec le profil pour le Bayern. José Mourinho et Carlo Ancelotti s'ils sont disponibles à l'été 2016 »

« Guardiola n’a pas besoin d’un contrat»

« Il sera difficile pour lui de trouver de meilleures conditions dans un autre club. Il a seulement 44 ans et aura encore le temps de prendre en charge un autre club dans le futur. Pendant la fête de Noël du Bayern, j’ai eu le sentiment que Pep et sa famille se sentaient chez eux. Mais il est également clair que Pep Guardiola n'a pas besoin d'un contrat. Un entraîneur de son calibre partira quand il le voudra », a récemment confié le président d'honneur du Bayern Munich, Franz Beckenbauer.

Articles liés