Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Un cadre de Guardiola désireux de rejoindre Barcelone ou le Real Madrid ?

Pep Guardiola, Bayern Munich

Bastian Schweinsteiger a fait toute sa carrière au Bayern Munich, mais selon le biographe, Alexander Kords, l’international allemand pourrait quitter le club bavarois.

Bastian Schweinsteiger est un cadre important et immuable du Bayern Munich depuis des années. L’international allemand a fait toute sa carrière dans le club bavarois avec qui il a tout gagné. Mais à 30 ans, le Munichois pourrait changer d’air. Pour le média allemand Focus, Alexander Kords, biographe dont le livre sur le joueur doit sortir dans les jours à venir, s'est exprimé sur l'avenir du Munichois.

« IL A DIT À PLUSIEURS REPRISES QU’IL VOULAIT ALLER À L’ÉTRANGER »

Lorsque le journaliste lui pose la question de savoir si Bastian Schweinsteiger pourrait quitter un jour le Bayern Munich, Alexander Kords acquiesce : « Je pense que oui. Il a dit à plusieurs reprises qu’il voulait aller à l’étranger. Je ne pense pas qu’il ira dans un autre club en Bundesliga. Mais à la fin de sa carrière, il va probablement se diriger dans un autre grand club étranger, pour le FC Barcelone ou le Real Madrid ? ».

« IL ASSUME LES RESPONSABILITÉS, C'EST LE PATRON »

« Sur le terrain, il prend le rôle de leadership, vous pouvez voir qu’il assume la responsabilité et c'est le patron sur le terrain. Il donne le ton et le rythme du Bayern Munich et de l’équipe nationale. Au début de sa carrière, Uli Hoeness lui rappelait souvent qu’il devait faire constamment des bonnes performances. Il a ensuite prouvé par ses performances et son caractère qu’il était un excellent joueur et un gentleman », insiste-t-il.

Articles liés