Président d’honneur du Bayern Munich, Franz Beckenbauer a annoncé la couleur à Pep Guardiola.
« Allez, je suis l’entraineur du Bayern Munich. Merci et au revoir ». Le 25 septembre dernier, Pep Guardiola s’est agacé en conférence de presse suite à une question sur son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le club bavarois, le technicien espagnol n’a encore rien communiqué à ses dirigeants. Il n’aurait pas intérêt à tarder selon Franz Beckenbauer.
Le Bayern veut savoir avant la fin de l’année
« Je ne pense pas qu'il va nous faire attendre trop longtemps, je ne crois pas que nous allons devoir attendre jusqu'à avril ou mai, parce que ce serait trop tard. Je suppose qu'il décidera en 2015, et qu’avant la fin de l'année, il nous dira quelque chose. Si cela devait durer plus longtemps, il nous faudrait commencer à chercher quelqu'un d'autre », a assuré la légende du football.
« Je suis optimiste »
« L’avenir de Guardiola ? Je suis optimiste. Nous avons de beaux atouts de notre côté : une équipe de premier plan, un club fantastique, un grand stade et une belle ville. Nous allons sérieusement discuter dans les prochaines semaines, alors vous verrez », a récemment le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge.